Quels sont les bijoux tibétains offrant des bienfaits ?

Les bijoux tibétains sont des accessoires ou ornements généralement fabriqués en matière naturelle. Les adeptes du culte Bouddhiste du Pays des Neiges Eternelles et de l’Inde s’en servent pour paraître plus élégants et attirants. Toutefois, au-delà de leur rôle d’accessoire, certains bijoux tibétains communiquent de nombreux bienfaits aux porteurs. 

Le collier Mala : un bijou qui inspire à la méditation

Le collier Mala est l’un des accessoires tibétains les plus populaires au monde. Créé il y a plus de 3 000 ans par les moines Bouddhistes, ce bijou tire son rôle dans l’étymologie du mot « Mala » qui signifie « la guirlande de méditation ». Ainsi, le collier Mala est utilisé comme chapelet pour la récitation et la méditation des mantras bouddhistes. Par ailleurs, ce bijou permet de réciter plusieurs prières qui assurent une forte protection spirituelle. C’est un collier chargé en vibrations positives qui permet de conjurer le mauvais sort et de débloquer plusieurs problèmes d’origine spirituelle et astrale. 

Le collier Mala est donc un bijou qui vous aide à vous relaxer l’esprit et à atteindre un réel état d’illumination et d’éveil. Avec ses 108 perles bénies, ce collier augmente votre niveau de conscience et vous permet d’accéder à la paix intérieure. D’ailleurs le nombre 108 est un véritable symbole Bouddhiste, car il représente à la fois, les 108 noms de Bouddha, les 108 divinités du Bouddhisme et les 108 positions du yoga. Ce bijou est alors un objet de chance très prisé aujourd’hui par plusieurs personnes non-pratiquant du Bouddhisme. En général, lorsque cet accessoire est mis au cou, il permet de relaxer l’esprit et implorer l’assistance des esprits bienfaiteurs du cosmos. 

Une diversité de colliers Mala

Le Mala Tibétain est tellement prisé qu’il est possible d’en trouver chez les commerçants d’objets spirituels en magasins ou en ligne. Il existe de nos jours, une grande diversité de modèles du Mala. Vous trouverez ainsi, des colliers Mala en bois, les Mala en en pierre, les colliers en graine de Bodhi ou encore les Mala en œil de tigre. Optez pour celui qui vous inspire le plus. Si vous comptez en faire un usage spirituel et décoratif, il vaut mieux choisir un modèle assez attirant. 

Les bracelets tibétains : vecteur d’immortalité et de prospérité

Les bracelets tibétains sont habituellement conçus avec des nœuds sans fin qui ont un symbole spirituel très puissant. En effet, les nœuds infinis symbolisent la sagesse sans limites de Bouddha. En d’autres termes, la connaissance Bouddhiste n’a de limite que celle que lui fixe l’esprit du pratiquant. Ces nœuds marquent ainsi le caractère continu de toutes les interactions vitales. 

Les nœuds du bracelet Tibétain : symbole de l’immortalité de l’esprit 

Le bracelet tibétain est également une marque religieuse très importante qui grave à l’infini dans l’esprit du pratiquant bouddhiste chaque enseignement du culte. En effet, au-delà du sens qu’on lui connaît, le nœud infini représente la marque du Samsara, l’éternel cycle de la réincarnation et de l’immortalité. Alors porter ce bijou tibétain c’est se ceindre du sceau de l’immortalité spirituelle. 

Aujourd’hui, les connotations de ce bracelet ont évolué et révèlent les plus grandes vertus dont il revêt. Si l’on reconnaît à ses nœuds la vertu de l’immortalité, c’est à ses pierres que l’on attribue ses capacités de guérison. 

Les pierres du bracelet Tibétain : symbole de la prospérité

En portant un bracelet tibétain en pierres, vous attirerez de fortes vibrations positives sur votre aura et distillerez dans votre quotidien les germes de la prospérité. D’aucuns saluent ce magnifique accessoire tibétain comme étant un objet qui véhicule le bonheur et la prospérité financière. C’est d’ailleurs à raison qu’on l’appelle le « cercle de la bonne fortune ». Porté à la main gauche, ce bracelet joue un rôle réceptif très important en matière de gain financier. 

 

La bague tibétaine : un véritable talisman de guérison et de protection

Les bagues tibétaines contrairement aux autres accessoires sont peu vouées aux rituels du culte Bouddhiste. Même si plusieurs adeptes Bouddhistes s’en servent lors de certaines pratiques, leur usage n’est pas religieusement spécifique. Cependant, elles sont plutôt liées à la culture tibétaine. Élaborées généralement en métaux et pierres naturelles, ces bagues sont vectrices de protection. On y retrouve une multitude de joyaux insérés dans ces accessoires de grande valeur. Qu’elles soient en or, en argent, en diamant, en turquoise ou en pierre de lune, les bagues tibétaines sont d’une beauté exceptionnelle. 

En outre, selon la nature de la pierre principale de la bague, la lithothérapie lui attribue de puissantes vertus de guérison physiques et spirituelles. Ainsi, une bague en Agathe blanche transmet un état de douceur et de bonne détente. En revanche, une bague en œil de tigre véhicule le dynamisme et l’intrépidité. Elle vous éveille alors d’une léthargie physique. 

En gros, les bijoux tibétains au-delà de leur attrait physique sont vecteurs de plusieurs énergies. Le collier Mala vous garanti la sécurité et la protection au moment où le bracelet tibétain vous confère la paix de l’esprit. Choisissez celui qui vous convient le mieux et vivez ses bienfaits métaphysiques. 

Vous aimerez aussi...