À propos

RZIM.fr

RZIM.fr est l’antenne francophone de Ravi Zacharias International Ministries (www.rzim.org).

Dans notre monde marqué par des complexités et des paradoxes, nous sommes convaincus que la Parole de Jésus est capable de répondre, avec cohérence et pertinence, aux questions existentielles les plus ardues.

notre fondateur

ravi zacharias

Ravi Zacharias

Ravi Zacharias est né en Inde en 1946, et a grandi aux côtés de sa famille à Delhi. À l’âge de 17 ans, alors qu’il est en proie à la détresse et n’a foi en rien, il fait une tentative de suicide. Lors de son hospitalisation, un ami lui apporte une Bible et l’encourage à découvrir le chapitre 14 de l’Évangile selon Jean. À l’écoute de celui-ci, Ravi est alors profondément touché par cette parole du Christ : « Parce que je vis, vous vivrez aussi ». Cette promesse devient sienne et il promet à Dieu de « remuer ciel et terre en quête de la vérité ».

Il découvre plus tard cette autre déclaration de Jésus : « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Ce verset devient alors le fondement de son travail. Zacharias souhaite présenter et défendre la véracité de la Parole du Christ afin que d’autres puissent trouver, en Lui, la vie. Après de multiples participations à des évènements chrétiens aux quatre coins du globe, il constate le besoin urgent d’une apologétique qui puisse faire tomber les barrières intellectuelles et existentielles qui empêchent de nombreux sceptiques à avoir foi en l’Évangile.

Peu de temps après, en 1984, il fonde Ravi Zacharias International Ministries (RZIM). À travers cette organisation, des millions de personnes, dans plus de 70 pays, sont atteintes, notamment dans le milieu universitaire.

Auteur de nombreux ouvrages, Ravi Zacharias reste aujourd’hui dévoué à son appel : présenter le message de Jésus à partir de bases historiques, philosophiques et morales et défendre l’Évangile avec grâce, clarté et cohérence.

notre réseau

Ravi Zacharias International Ministries est une équipe internationale d’orateurs et d’auteurs, dont les bureaux se situent à travers le monde : aux États-Unis, au Canada, en Amérique Latine, en Afrique, en France et en Europe, au Moyen-Orient, en Asie ou encore en Australie.

Nos piliers

Capture d’écran 2019-08-20 à 09.07.37

Aider le penseur à croire

La mission principale de Ravi Zacharias International Ministries est de rejoindre celles et ceux qui contribuent à façonner les idées qui sous-tendent la culture, et de les amener à s’interroger sur la véracité du message de l’Évangile. Nous souhaitons toucher à la fois le cœur et l’intellect de ces parties-prenantes de la société.

Capture d’écran 2019-08-20 à 09.11.15

Aider le croyant à penser

Afin d’équiper les chrétiens à partager leur foi de manière pertinente et adaptée aux défis contemporains, RZIM propose des cours en ligne avec l’Académie RZIM, un programme d’une année au Oxford Centre for Christian Apologetics (Royaume-Uni), ainsi qu’une formation pratique à l’Institut Zacharias (États-Unis).

Capture d’écran 2019-08-20 à 09.17.25

Aimer en action

Bras humanitaire de notre réseau, Wellspring International est un prolongement de notre vision qui nous permet de vivre ce que nous prêchons. Wellspring soutient financièrement des organismes préexistants venant en aide aux femmes et aux enfants à risque. L’association offre également des bourses individuelles pour subvenir aux besoins vitaux, à l’éducation et à la santé de personnes vulnérables.

notre directeur (RZIM.fr)

Raphaël Anzenberger

raphael-anzenberger

Raphaël Anzenberger est directeur de RZIM.fr. Conférencier, auteur et enseignant, il intervient dans différents milieux (entreprise, politique et académique) pour échanger sur des thématiques liées à l’interaction entre foi et culture. En plus de son rôle à Rzim.fr, Raphaël est aussi professeur adjoint des études interculturelles à l’Université Internationale de Columbia (États-Unis) et enseigne à travers le monde sur l’évangélisation, l’apologétique et la mission.

Né à Strasbourg en 1972, Raphaël obtient d’abord une Maîtrise en économie en 1996 avant de diriger le Centre Hospitalier de Bebalem au Tchad pendant deux ans. Après cette expérience, il part étudier la théologie aux Etats-Unis pendant 5 ans, tout en travaillant en tant qu’ingénieur chez Michelin. Au sein de l’entreprise, il croise le chemin de nombreux jeunes intellectuels Français se posant des questions sur le sens de la vie, rencontres qui viennent confirmer sa vocation d’apologète. En 2005, il obtient une Maîtrise en théologie, puis un Doctorat en théologie pratique en 2011.

Auteur de plusieurs ouvrages, ses écrits sont publiés en France et à l’international. Il a soutenu une première thèse de doctorat sur la fonction mentorale dans l’accompagnement au ministère d’évangéliste des nouvelles générations. Sa seconde thèse, écrite dans le cadre de son doctorat en philosophie, porte sur les stratégies d’implantation d’églises sur l’ensemble d’un pays. Il est le lauréat de la bourse Billy Graham Lausanne en 2018.

Marié depuis 1996 à Karen, ils résident à Nice avec leurs 4 enfants : Josiah, Abigail, Élisabeth et Matthew.